L' AULA 2014


 

Note Facebook du 11 octobre 2014, 15h56, de O.Z.
Soo Haammmmmmer xsiii! 3. Klass wieder einisch eh suuper wuche gsiii!

Note Facebook du 11 octobre 2014, 14h05, de F.R.
isch eimol meh eh legendärs lager gsi, danke all denne wos so unvergesslich gmacht hend und hoffentlich bis neggscht joor im bündnerland :)

Une remarque d'un participant sur le formulaire de Feed-back
Samedi, dans le car en direction du Lac Noir je pleurais car j'avais peur de me faire harceler. Mercredi lors du souper je pleurais parce que je savais que le camp sera bientôt fini. Je suis reconnaissant d'avoir trouvé des amis ici. Au début ça me plaisais pas parce que ça m’intéressais pas. Mais lorsque j'ai remarqué le troisième jours que j'en faisais aussi partie tout a changé. MERCI!

Samedi, 11.10.2014
Bye bye AULA 2014, bye bye Lac Noir.....


L'AULA  2014 fait partie de l'histoire. Tous les jeunes et la pluspart des moniteurs sont à nouveau à la maison. Nous vous remercions du fond du cœur: grâce à vous le 31ème AULA a été un grand succès et restera dans nos mémoire pendant longtemps.
Nous nous réjouissons pour le 32ème AULA et notre nouveau ''domicile'' S-chanf. Les premières inscriptions nous sont déjà parvenues...
Nous nous réjouissons de vous accueillir le 3 octobre 2015 et vous souhaitons d'ici là une année pleins de succès, sans accidents et en bonne santé.
Votre équipe AULA
 

Vendredi, 10.10.2014

Le dernier jour de l'AULA est déjà presque fini. Tout le monde a réussi les examens avec succès. Félicitations à vous tous! Après beaucoup de belles expériences, de nouvelles amitiés et bien plus encore nous profitons du dernier soir!

Journal de camp du vendredi

Jeudi, 09.10.201

Aujourd'hui beaucoup d'informations ont été transmises par nos partenaires - armée, SCR et CRS - aux jeunes. En plus les premiers rangements étaient au programme.

Journal de camp du jeudi



Exercice nocturne des 3ème du jeudi, filmé et monté par Christian Dietiker, collaborateur du centre des médias éléctroniques de l'armée (CEM) et moniteur de l'AULA.

Mercredi, 08.10.2014

Le mercredi est la journée des excursions et des exercices nocturnes. Les 2ème sont allés visiter la chocolaterie Cailler à Broc. Pour se débarrasser des calories assimilées l’exercice nocturne contient une longue ''promenade'' dans la région de du col de l'Euschel.  Ce qui a été bien évidemment combiné avec le sauvetage, les soins et le transport de plusieurs patients...

Journal de camp du mercredi

Mardi, 07.10.2014
Lors de notre journée des invités nous avons reçu beaucoup de compliments pour notre travail  et l'AULA. Un grand merci va à tous nos invités et particulièrement à Madame la conseillère nationale  Rosmarie Quadranti et Monsieur le divisionnaire Daniel A. Baumgartner.
Les 3ème avaient des ''oranges'' sur la commande de matériel: elles se prêtent parfaitement pour s'exercer à faire des injections...aie aie...

Journal de camp du mardi
  ''C'est un camp mega intéressant avec des gens super cool et une grande cohésion de groupe. Je met réjouis de la prise de sang et de l'exercice nocturne et la visite chez la police. Tout paraît si vrai ce qui en fait un camp vraiment cool'.'

 

Lundi, 06.10.2014
Lors d'une méteéo automnale de rêve nous avons pu accueillir plus de 100 parents, proches et amis de nos participants au Lac Noir. Toutes les personnes présentes ont put assister à une démonstration d'un hélicoptère Super Puma de l'armée Suisse.
Merci beaucoup à l'équipe de Alpnach de nous avoir donné un aperçu dans leur travail très intéressant!

Journal de camp du lundi
  ''Je me réjouis que ça soit autant passionnant que l'année passée en 1er.''

Dimanche, 05.10.2014


Lors de l'AULA il y a minimum un jour de neige. Mais les orages sont quelque chose de nouveau pour des participants de l'AULA invétérés! Cela ne nous dérange pas: le dimanche est un jour avec beaucoup de cours bien au sec dans les salles de classes. Les 1ère et 2ème eurent un moment fort car le coeur et les poumons furent au programme. Les 4ème sont partis en bivouac et passeront leur nuit à l'alpage de Seeberg.

Journal de camp du dimanche

Samedi, 04.10.2014

Lors d'une magnifique météo automnale plus de 150 jeunes et 72 formateurs et bénévoles peuples la caserne du Lac Noir depuis cet après-midi.
Avec un grand engagement les 4ème construisent le SanHist. Les 3ème sont soumis entre test d'admission et souper (spaghetti, salade) au stress management et l'autoprotection. Pendant que les 2ème traiteront le premier bloc de BLS-AED les 1er année ont une approche plus tranquille. Ils auront sous la direction de Fritz Ramseier (secouriste et responsable de classe) une introduction aux premiers secours

 Journal de camp du samedi

Spruch des Tages von Jeannine, Leiterin Sport

 

Dicton du jour de Jeannine, cheffe de sport

Mange ce que tu es, mais tu n'es pas une nouille!


Jeudi, 02.10.2014
 
Grâce au soutien des soldats et du cadre du  Log Ber Kp 104 nous avons pu terminer en grande partie les préparations aujourd'hui. Le matériel à été sais à Grolley et Ittigen et déplacer pour la formation dans la caserne du Lac Noir. Les diverses salles de formation ont été mises en place et peuvent être utilisées pour des leçons passionnantes, intéressantes et utiles. 
Nous remercions les militaires du service long pour leur travail fournit et nous réjouissons d'une collaboration future.
 

Mercredi, 01.10.2014
 
Entre-temps le (presque) plus important est mis en place: la cuisine!!!! Entre une énorme quantité de pomme de terre, pâtes, légumes...il y a bien évidemment aussi d'innombrable en-cas et desserts qui sont rangés dans les entrepôts!
 

Mardi, 30.09.2014

Le mardi KVK AULA 2014 est derrière nous!
Après la saisie de la caserne, la mise en place des lumière et du matériel, l'arrivé des SanHist et des premiers véhicules c'était un jour de ce qu'il y a de plus normale au Lac Noir. Madame météo ne nous a pas gâté: nous devions courir entre les bâtiments pour ne pas être trop mouillé. Mais elle devrait s’améliorer!!! 
 

                       


Lundi, 29.09.2014

Eux aussi sont entrain de préparer....


Dimanche, 28.09.2014

Depuis hier matin la caserne  "Camp Lac Noir"  est entre les mains de l'AULA. Lors d'un beau temps les premiers bénévoles démarrent les préparations. Nous nous réjouissons d'une semaine passionnante avec beaucoup de participants intéressés