Les entreprises font preuve de responsabilité sociale

L'engagement social est de plus en plus important pour le succès d'une entreprise

Promouvoir la protection de l'environnement, sponsoriser un événement culturel ou soutenir les jeunes - l'engagement social peut avoir plusieurs facettes. Certes est que c'est rentable pour beaucoup - pour l'environnement, pour la société et surtout pour les entreprises pour lesquelles l'engagement social est un critère de succès de plus en plus important. De plus en plus de Suisses et de Suissesses sont prêts à récompenser les entreprises orientées vers la CSR - c'est-à-dire celles qui agissent de manière socialement responsable (CSR signifie Corporate Social Responsability) - en achetant leurs produits et services. Telle est la conclusion à laquelle est parvenue Nielsen, un des principaux fournisseurs d'informations sur les médias et le comportement des consommateurs, dans son rapport CSR de septembre 2013. Nielsen a analysé le comportement des acheteurs et son évolution dans le temps dans 58 pays.

Les entreprises suivantes soutiennent généreusement l'engagement de nos dirigeants de l'AULA:
Confédération suisse, DDPS


Nous remercions ces entreprises et espérons que leur engagement aura un effet positif sur leur compétitivité et leur succès entrepreneurial.